Votre pelouse demande beaucoup d’entretien tout au long de l’année pour rester belle. Qu’il s’agisse d’une pelouse d’ornement ou de jeu, un bon entretien vous permettra de la garder en parfait état.
1
Tondre : a) Tondez votre pelouse avec une tondeuse. b) Faites les bords avec un coupe-bordures. Mieux vaut tondre une fois de trop que trop peu. Durant la principale période de croissance, de mai à juin, l’idéal est de tondre deux fois par semaine. Durant les autres mois, une tonte par semaine suffi t. De novembre à fi n février, il n’est pas nécessaire de tondre. La hauteur de tonte doit se situer entre 4 et 6 cm.
2
Scarifi er : Scarifi ez votre pelouse une à deux fois par an, au printemps ou à l’automne, lorsque le sol n’est ni trop sec, ni trop humide. Enlevez toujours les déchets de scarifi cation de votre pelouse. Vous pouvez les composter. Les lames du scarifi cateur détachent le feutre de la pelouse, ce qui lui permet de mieux respirer. Cela permet également une meilleure assimilation de l’eau et des engrais, et donc une meilleure croissance.
3
Ensemencez généreusement les zones nues.
4
Ratissez légèrement les semences et passez un rouleau pour les enfoncer dans le sol.